Entreprises

Atténuation : pourquoi la France va devoir redoubler d’efforts

Par Valéry Laramée de Tannenberg

Dans une note, publiée le 16 octobre, le Haut conseil pour le climat liste les nouvelles contraintes climatiques qui s’imposent à la France. La situation est paradoxale. Mercredi soir, le…

Ce contenu est réservé aux abonnés
Connexion Je m’abonne

Vous pourriez également être intéressé par


Ukraine : nouvelles inquiétudes à Tchernobyl

Le site nucléaire le plus tristement célèbre d’Ukraine n’est plus alimenté par le réseau national d’électricité. Ce qui pourrait compromettre la sûreté nucléaire. À Tchernobyl, la …

Bouquet électrique : un coût n’est pas tout

Rappelant l’hétérogénéité des estimations des coûts de production de l’électricité française, la Cour des comptes demande la publication de coûts complets de différents scénarios électriques. Adoptée …

Le Medef publie son programme climat

Le syndicat des patrons publie ses mesures à l’usage des candidats à la présidentielle. Un catalogue peu ambitieux au plan climatique. Même s’il montre une …

Railcoop entre en gare

La coopérative ferroviaire française vient d’ouvrir sa première ligne de fret. En attendant une liaison voyageurs pour la fin de l’année prochaine. Moins de deux mois …

La Réunion se dote de sa deuxième PPE

Le département d'outre-mer ne devrait pas atteindre l’autonomie énergétique en 2030. En partie, la faute à Vladimir Poutine. Le monde est divisé en deux catégories. D’un …

Énergie : les incertitudes du net zéro

L’Agence internationale de l’énergie (AIE) propose un scénario de décarbonation du secteur de l’énergie. Mais de nombreuses incertitudes obèrent cet avenir souhaitable. Décarboner le secteur de …

À propos de l'auteur


Photo of author

Valéry Laramée de Tannenberg

Rédacteur en chef de L'Usine à Ges, Valéry commente les COP depuis 1997. Il a "climatisé" les journaux qui l’ont vu passer : Jeune Afrique, Environnement Magazine, Enerpresse, Journal de l’Environnement. Il est l’auteur de 4 ouvrages sur le climat. Dernier paru : Agir pour le climat, entre éthique et profit (Buchet-Chastel).