Risques, Territoires

Ces risques climatiques qui pèsent sur le Vieux monde

Par Valéry Laramée de Tannenberg

Même avec un réchauffement modéré, l’Europe devra s’adapter aux vagues de chaleur, à une moindre disponibilité de l’eau, aux inondations et à la montée du niveau de l’océan. Si le…

Ce contenu est réservé aux abonnés
Connexion Je m’abonne

Vous pourriez également être intéressé par


Les très riches émissions du secteur privé

Elles s’engagent vers la neutralité carbone. Elles ont des stratégies climatiques ambitieuses. Mieux, elles appellent les gouvernements à l’action. Elles, ce sont les entreprises multinationales. …

Transports publics : les idées de l’UTP

Le lobby publie une vingtaine de propositions pour doubler la part des transports collectifs et ferrés et minorer l’empreinte carbone de notre mobilité. A cinq mois …

L’Ae audite deux projets de PCAET

Coup sur coup, l’Autorité environnementale (Ae) livre ses avis sur les projets de plans climat-air-énergie territoriaux de deux intercommunalités normando-picardes. Dans les deux cas, les …

À propos de l'auteur


Photo of author

Valéry Laramée de Tannenberg

Rédacteur en chef de L'Usine à Ges, Valéry commente les COP depuis 1997. Il a "climatisé" les journaux qui l’ont vu passer : Jeune Afrique, Environnement Magazine, Enerpresse, Journal de l’Environnement. Il est l’auteur de 4 ouvrages sur le climat. Dernier paru : Agir pour le climat, entre éthique et profit (Buchet-Chastel).