Bonnes pratiques, Planification, Réglementations, normes et lois

Comment habiter la France de demain ?

Par Valéry Laramée de Tannenberg

Vous pourriez également être intéressé par


Sécheresse : la situation se dégrade

Les étiages et les nappes devraient être particulièrement bas cet été, estime ministère de la transition écologique. La future ex-secrétaire d’Etat chargée de la Biodiversité, Bérangère …

Passoires énergétiques : les ventes explosent

Les propriétaires modestes semblent se délester des logements locatifs qu’ils ne pourront pas rénover. Le nouveau diagnostic de performance énergétique (DPE) joue décidément de malchance. Après …

EDF lance un plan hydrogène

L’énergéticien public veut devenir un opérateur de solutions énergétiques pour les industriels et la mobilité. L’opérateur historique aime bien les grands plans. On pense, bien sûr, …

Moody’s acquiert RMS

ence de notation américaine s'offre un géant de l'évaluation du coût des catastrophes financières. Une bonne nouvelle pour les financiers qui veulent intégrer le climat …

À propos de l'auteur


Photo of author

Valéry Laramée de Tannenberg

Rédacteur en chef de L'Usine à Ges, Valéry commente les COP depuis 1997. Il a "climatisé" les journaux qui l’ont vu passer : Jeune Afrique, Environnement Magazine, Enerpresse, Journal de l’Environnement. Il est l’auteur de 4 ouvrages sur le climat. Dernier paru : Agir pour le climat, entre éthique et profit (Buchet-Chastel).