Réglementations, normes et lois

Consommation d’énergie : délai de grâce pour les propriétaires de bâtiments tertiaires

Par Valéry Laramée de Tannenberg

Le gouvernement octroie un délai d’un an aux propriétaires de bâtiments tertiaires pour déclarer leur consommation d’énergie sur Operat. Paradoxe : la pandémie aura permis aux propriétaires de bâtiments tertiaires de…

Ce contenu est réservé aux abonnés
Connexion Je m’abonne

Les commentaires sont fermés.

Vous pourriez également être intéressé par


En France, la baisse des Ges se poursuit

En quatre ans, l’empreinte carbone des Français s’est allégée de 13%. Quatre jours avant l’ouverture du sommet climatique onusien (la COP 26), les statistiques tombent comme …

La Seine-Saint-Denis met la main au PAT

Le Conseil départemental tente de retisser les liens entre le territoire, ses habitants et leur nourriture. Pas simple pour un territoire démuni de moyens et …

Jancovici dans le texte (2)

Ce second article d’analyse critique de la bande dessinée « Un monde sans fin » porte sur la façon dont les auteurs manipulent les chiffres, …

À propos de l'auteur


Photo of author

Valéry Laramée de Tannenberg

Rédacteur en chef de L'Usine à Ges, Valéry commente les COP depuis 1997. Il a "climatisé" les journaux qui l’ont vu passer : Jeune Afrique, Environnement Magazine, Enerpresse, Journal de l’Environnement. Il est l’auteur de 4 ouvrages sur le climat. Dernier paru : Agir pour le climat, entre éthique et profit (Buchet-Chastel).