Le sommet onusien annuel sur le climat s’ouvre le 31 octobre et nourrira l’actualité deux semaines durant. Son agenda est des plus chargés. Et son issue plus incertaine que jamais….

Ce contenu est réservé aux abonnés
Connexion Je m’abonne

Vous pourriez également être intéressé par


COP 26 : la cause des femmes progresse

Si la féminisation des délégations nationales se poursuit, on reste loin de la parité. La composition des délégations envoyées à une conférence des parties à la …

EDF lance un plan hydrogène

L’énergéticien public veut devenir un opérateur de solutions énergétiques pour les industriels et la mobilité. L’opérateur historique aime bien les grands plans. On pense, bien sûr, …

Railcoop entre en gare

La coopérative ferroviaire française vient d’ouvrir sa première ligne de fret. En attendant une liaison voyageurs pour la fin de l’année prochaine. Moins de deux mois …

Quelle économie pour le Carbon Farming ?

Une note siglée IDDRI et I4CE esquisse l’organisation d’un système de stockage agricole du carbone. Il en faudra sans doute plus pour convaincre les agriculteurs. Hier, …

À propos de l'auteur


Photo of author

Valéry Laramée de Tannenberg

Rédacteur en chef de L'Usine à Ges, Valéry commente les COP depuis 1997. Il a "climatisé" les journaux qui l’ont vu passer : Jeune Afrique, Environnement Magazine, Enerpresse, Journal de l’Environnement. Il est l’auteur de 4 ouvrages sur le climat. Dernier paru : Agir pour le climat, entre éthique et profit (Buchet-Chastel).