Bonnes pratiques, Energies décarbonées, Réglementations, normes et lois, Risques, Territoires

La maladaptation du droit au changement climatique

Par Thibault Soleilhac

Peu au fait des questions d’adaptation, le juge administratif peine à délivrer une jurisprudence cohérente. Une maladaptation juridique qui n’est pas prête de s’éteindre, explique l’avocat Thibault Soleilhac. La lutte…

Ce contenu est réservé aux abonnés
Connexion Je m’abonne

Vous pourriez également être intéressé par


La Roumanie accélère sa sortie du charbon

L’essentiel du parc de centrales au charbon devrait fermer avant 2026. Bucarest peut se réjouir. La première est que la Commission européenne a validé son plan …

Giec : quelles réponses politiques ?

Absent des débats présidentiels de ces dernières semaines, le climat est pourtant un sujet très politique. Comme le montre le dernier rapport du Giec. Exemples …

L’ambitieux programme climatique allemand

La nouvelle stratégie climatique allemande produira des effets en Allemagne et en Europe. Et donnera un leadership international à la nouvelle administration d’Olaf Scholz. Décryptage. Nombreux …

Xie Zhenhua est de retour

Ne cherchez pas, vous ne l’avez probablement jamais croisé. Pourtant, dans le microcosme climatique international Xie Zhenhua est un monstre sacré. Diplômé en physique de …

À propos de l'auteur


Photo of author

Thibault Soleilhac

Docteur en droit de l'environnement - Avocat associé Hélios Avocats Président Hélios Fiducie - chargée de la rubrique Dura Lex à L'Usine à Ges.