Coup sur coup, l’Autorité environnementale (Ae) livre ses avis sur les projets de plans climat-air-énergie territoriaux de deux intercommunalités normando-picardes. Dans les deux cas, les objectifs sont ambitieux, mais le…

Ce contenu est réservé aux abonnés
Connexion Je m’abonne

Vous pourriez également être intéressé par


Le Royaume-Uni cherche son solaire au Maroc

Un développeur britannique veut importer de l’électricité d’origine renouvelable marocaine au Royaume-Uni. Après l’hydrogène vert, le Maroc va-t-il exporter son énergie solaire ? C’est en tout cas …

La BCE : ennemie du climat

François Villeroy de Galhau, Gouverneur de la Banque de France et membre du Conseil des Gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE), a choisi un …

Bruxelles finance 11 projets Life

60 millions d’euros seront affectés à des projets d’atténuation et d’adaptation. Bruxelles débloquera 110 millions d’euros pour soutenir des projets de protection de l’environnement, de réduction …

Haro sur l’ETS

Accusé de concourir à la hausse des prix de l’énergie en Europe, le système communautaire d’échange de quotas d’émission (ETS) est sous le feu de …

L’UE ne protège pas assez ses forêts

L’Union européenne est certes dotée depuis 2014 d’une stratégie forestière, mais celle-ci est insuffisante. Que ce soit d’un point de vue environnemental (climat, biodiversité), ou …

À propos de l'auteur


Photo of author

Valéry Laramée de Tannenberg

Rédacteur en chef de L'Usine à Ges, Valéry commente les COP depuis 1997. Il a "climatisé" les journaux qui l’ont vu passer : Jeune Afrique, Environnement Magazine, Enerpresse, Journal de l’Environnement. Il est l’auteur de 4 ouvrages sur le climat. Dernier paru : Agir pour le climat, entre éthique et profit (Buchet-Chastel).