Energies décarbonées, Retour d’expérience

L’éolien contribue-t-il à la … déforestation ?

Par Valéry Laramée de Tannenberg

Il est des hasards du calendrier malencontreux. Fin 2020, les soutiens fiscaux dont bénéficiait l’énergie l’éolienne aux Etats-Unis et en Chine se sont éteints. Ce changement de paradigme financier a…

Ce contenu est réservé aux abonnés
Connexion Je m’abonne

Vous pourriez également être intéressé par


Moody’s acquiert RMS

ence de notation américaine s'offre un géant de l'évaluation du coût des catastrophes financières. Une bonne nouvelle pour les financiers qui veulent intégrer le climat …

La France présente son second budget vert

Les dépenses vertes augmentent sensiblement. Les subventions à la consommation d’énergies fossiles stagnent. Bercy l’avait promis. Bruno Le Maire l’a tenu. Pour la deuxième année consécutive, …

Comment négaWatt veut ré-industrialiser la France

Sobriété et réduction de l’empreinte carbone vont de pair avec une ré-industrialisation vertueuse, explique l’association qui détaillera dans quelques jours son scénario de neutralité carbone. Sans …

À propos de l'auteur


Photo of author

Valéry Laramée de Tannenberg

Rédacteur en chef de L'Usine à Ges, Valéry commente les COP depuis 1997. Il a "climatisé" les journaux qui l’ont vu passer : Jeune Afrique, Environnement Magazine, Enerpresse, Journal de l’Environnement. Il est l’auteur de 4 ouvrages sur le climat. Dernier paru : Agir pour le climat, entre éthique et profit (Buchet-Chastel).