Energies décarbonées, Entreprises, Innovations

Marée haute pour les énergies marines renouvelables

Par Valéry Laramée de Tannenberg

Après des années de purgatoire, les énergies marines renouvelables affichent une forte croissance. Après des années de mortes eaux, les énergies marines renouvelables commencent à avoir le vent en poupe….

Ce contenu est réservé aux abonnés
Connexion Je m’abonne

Vous pourriez également être intéressé par


La chasse au lithium français est ouverte

Electricité de Strasbourg va pouvoir rechercher activement le métal favori des producteurs de batteries dans les eaux de ses centrales à géothermie. D’autres projets d’exploration …

Good COP or Bad COP ?

Le sommet onusien annuel sur le climat s’ouvre le 31 octobre et nourrira l’actualité deux semaines durant. Son agenda est des plus chargés. Et son …

A Paris, un sombre avenir climatique

Face au réchauffement climatique, Paris se prépare à des décennies difficiles, selon une étude rendue publique mercredi 22 septembre par la mairie. Face aux vagues …

À propos de l'auteur


Photo of author

Valéry Laramée de Tannenberg

Rédacteur en chef de L'Usine à Ges, Valéry commente les COP depuis 1997. Il a "climatisé" les journaux qui l’ont vu passer : Jeune Afrique, Environnement Magazine, Enerpresse, Journal de l’Environnement. Il est l’auteur de 4 ouvrages sur le climat. Dernier paru : Agir pour le climat, entre éthique et profit (Buchet-Chastel).