Le Journal officiel publie, ce 2 juin, les attributions des ministres du premier gouvernement d’Elisabeth Borne. Sans surprise, les thématiques climatiques sont traitées par Bercy, Roquelaure et la rue de…

Ce contenu est réservé aux abonnés
Connexion Je m’abonne

Vous pourriez également être intéressé par


Le Havre se lance dans les crédits carbone

La Communauté urbaine veut inciter les agriculteurs à planter des haies stockeuses de carbone. Quel point commun peut-on trouver aux inondations, à l’industrie lourde, à l’agriculture ? …

Jancovici dans le texte (4)

Ce quatrième volet de critique de la bande dessinée « Le monde sans fin » est dédié aux énergies renouvelables. Un sujet bien mal connu des auteurs. …

Compensation : EasyJet triche sur les chiffres

La compagnie aérienne a été sanctionnée par le JRP pour avoir laissé entendre, dans une publicité, qu’elle compense l’intégralité de ses émissions de CO2. La publicité …

À propos de l'auteur


Photo of author

Valéry Laramée de Tannenberg

Rédacteur en chef de L'Usine à Ges, Valéry commente les COP depuis 1997. Il a "climatisé" les journaux qui l’ont vu passer : Jeune Afrique, Environnement Magazine, Enerpresse, Journal de l’Environnement. Il est l’auteur de 4 ouvrages sur le climat. Dernier paru : Agir pour le climat, entre éthique et profit (Buchet-Chastel).