Energies décarbonées, Entreprises, Finances

Mirova s’investit dans la transition énergétique des pays émergents

Par Valéry Laramée de Tannenberg

Le gestionnaire d’actifs français vise les marchés de la transition énergétique d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine. Voilà des lustres que les gouvernements des pays émergents d’Afrique ou d’Asie peinent à…

Ce contenu est réservé aux abonnés
Connexion Je m’abonne

Vous pourriez également être intéressé par


L’Autriche s’essaie à la taxe carbone

La coalition entre conservateurs et écologistes, au pouvoir à Vienne depuis 2019, a dévoilé un projet réforme fiscale qui intègre une taxation du carbone. Mais …

Railcoop entre en gare

La coopérative ferroviaire française vient d’ouvrir sa première ligne de fret. En attendant une liaison voyageurs pour la fin de l’année prochaine. Moins de deux mois …

PFUE : les écologistes présentent un petit contre-projet

Parlementaires « français » et européens militent pour l’adoption d’un traité international anti-énergies fossiles. Deux mois avant le démarrage officiel de la présidence française de l’Union européenne (PFUE), …

À propos de l'auteur


Photo of author

Valéry Laramée de Tannenberg

Rédacteur en chef de L'Usine à Ges, Valéry commente les COP depuis 1997. Il a "climatisé" les journaux qui l’ont vu passer : Jeune Afrique, Environnement Magazine, Enerpresse, Journal de l’Environnement. Il est l’auteur de 4 ouvrages sur le climat. Dernier paru : Agir pour le climat, entre éthique et profit (Buchet-Chastel).