Entreprises, Finances

Nouveau projet d’accord à la COP 26

Par Valéry Laramée de Tannenberg

La présidence britannique a publié, en début de matinée du 12 novembre, une nouvelle proposition d’accord politique. Elle arrondit quelques angles mais propose de vraies avancées sur l’adaptation, les financements…

Ce contenu est réservé aux abonnés
Connexion Je m’abonne

Vous pourriez également être intéressé par


Une menace olympique

Le nombre de sites susceptibles d’accueillir les JO d’hiver est voué à chuter, souligne une étude publiée par Current Issues in Tourism. A quelques jours de …

L’AIE appelle à booster l’hydrogène

L’Agence internationale de l’énergie (AIE) veut accélérer la croissance du marché de l’hydrogène vert, selon un rapport publié lundi 4 octobre. C’est une nouvelle ruée vers …

Global Gateway : quand l’Europe cible la Chine

Bruxelles ne considère plus Pékin comme un partenaire stratégique. Ce qui pourrait avoir des conséquences pour les producteurs d’énergies renouvelables européens. C’est l’un des points saillants …

À propos de l'auteur


Photo of author

Valéry Laramée de Tannenberg

Rédacteur en chef de L'Usine à Ges, Valéry commente les COP depuis 1997. Il a "climatisé" les journaux qui l’ont vu passer : Jeune Afrique, Environnement Magazine, Enerpresse, Journal de l’Environnement. Il est l’auteur de 4 ouvrages sur le climat. Dernier paru : Agir pour le climat, entre éthique et profit (Buchet-Chastel).