Mobilités bas carbone

Railcoop entre en gare

Par Valéry Laramée de Tannenberg

La coopérative ferroviaire française vient d’ouvrir sa première ligne de fret. En attendant une liaison voyageurs pour la fin de l’année prochaine. Moins de deux mois après avoir obtenu sa…

Ce contenu est réservé aux abonnés
Connexion Je m’abonne

Vous pourriez également être intéressé par


Climat : demandez les programmes !

Deux notes d’experts égrènent les propositions pro climat destinées à muscler les programmes des candidats à la présidence de la République. Avec beaucoup de points …

La Guyane, terre d’hydrogène

HDF a annoncé, fin septembre, le financement d’une centrale d’un nouveau genre dans l’Ouest guyanais. Alimentée à l’électricité solaire, elle sera capable grâce à un …

Déchets : Séché entame sa décarbonation

Le groupe spécialisé dans les services à l’environnement veut réduire d’un quart ses émissions d’ici à 2030. Créé par un autodidacte, Séché s’est, au fil des …

À propos de l'auteur


Photo of author

Valéry Laramée de Tannenberg

Rédacteur en chef de L'Usine à Ges, Valéry commente les COP depuis 1997. Il a "climatisé" les journaux qui l’ont vu passer : Jeune Afrique, Environnement Magazine, Enerpresse, Journal de l’Environnement. Il est l’auteur de 4 ouvrages sur le climat. Dernier paru : Agir pour le climat, entre éthique et profit (Buchet-Chastel).