L’avionneur américain vise 10% d’économie de carburant pour sa prochaine génération d’avions de ligne. Alors que l’OACI et l’Europe renforcent leur contrainte carbone sur l’aviation civile et que la France…
Par Valéry Laramée de Tannenberg
L’avionneur américain vise 10% d’économie de carburant pour sa prochaine génération d’avions de ligne. Alors que l’OACI et l’Europe renforcent leur contrainte carbone sur l’aviation civile et que la France…
Outil crucial pour anticiper les effets du réchauffement climatique, Météo-France connaît depuis plusieurs années une...
Coup sur coup, les pays du G7 et de l’Union européenne se sont retrouvés, ces...
Réutiliser les eaux grises, c’est un bon moyen de réduire les prélèvements. Et donc de...
Le CNC va conditionner le versement de ses aides au bilan carbone de la production....
L’association française des journalistes de l’environnement et L’Usine à Ges organisent, le 5 juillet à...
Le projet de loi devant structurer la stratégie française « énergie-climat » ne porte pratiquement que sur...
Les économies d’émission des fours à bois vendus au Ghana pour alléger le bilan carbone...
Bruxelles n’a aucune chance de publier sa troisième contribution “nationale“ volontaire avant la fin du...
Valéry Laramée de Tannenberg