Entreprises

Bruxelles veut réduire nos émissions de gaz à effet de serre fluorés

Par Valéry Laramée de Tannenberg

Ces gaz à effet de serre sont les plus puissants jamais synthétisés par l’industrie chimique. L’exécutif communautaire a présenté, le 5 avril, deux projets de règlement visant à réduire les…

Ce contenu est réservé aux abonnés
Connexion Je m’abonne

Vous pourriez également être intéressé par


Les interco pas (encore) convaincues par les CRTE

L’association Intercommunalités de France s’est livrée à une première évaluation des contrats de relance et de transition écologique (CRTE). L’outil d’accompagnement des collectivités par les …

Développer le vélo à la campagne

Financé par le dispositif des CEE, ce nouvel appel à projet cible particulièrement les projets portés par les collectivités peu denses. Le gouvernement lance, ce 19 …

Le plan de l’AIE pour se passer du gaz russe

En adoptant une dizaine de mesures préconisées par l’agence de l’OCDE, l’UE pourrait rapidement réduire d’un tiers sa consommation de précieuses molécules venues de l’Est. L’invasion …

Jancovici dans le texte (2)

Ce second article d’analyse critique de la bande dessinée « Un monde sans fin » porte sur la façon dont les auteurs manipulent les chiffres, …

Nouveau projet d’accord à la COP 26

La présidence britannique a publié, en début de matinée du 12 novembre, une nouvelle proposition d’accord politique. Elle arrondit quelques angles mais propose de vraies …

À propos de l'auteur


Photo of author

Valéry Laramée de Tannenberg

Rédacteur en chef de L'Usine à Ges, Valéry commente les COP depuis 1997. Il a "climatisé" les journaux qui l’ont vu passer : Jeune Afrique, Environnement Magazine, Enerpresse, Journal de l’Environnement. Il est l’auteur de 4 ouvrages sur le climat. Dernier paru : Agir pour le climat, entre éthique et profit (Buchet-Chastel).