Entreprises, Finances, Planification, Réglementations, normes et lois

Charbon : la fausse bonne nouvelle chinoise

Par Valéry Laramée de Tannenberg

L’empire du milieu ne financera plus le charbon à l’extérieur de ses frontières. La nouvelle était attendue. Xi Jinping l’a confirmée. Ce mardi 21 septembre, devant l’assemblée générale des Nations…

Ce contenu est réservé aux abonnés
Connexion Je m’abonne

Vous pourriez également être intéressé par


Les scénarios électriques de l’Ademe

L’Usine à Ges décrypte les projets électriques de l’Ademe. À inscrire dans la continuité des scénarios de neutralité carbone présentés en novembre. Après Negawatt, RTE et le …

RailCoop bientôt sur les rails

La société coopérative qui veut exploiter des lignes ferroviaires abandonnées vient de décrocher sa licence d’entreprise ferroviaire. La première coopérative ferroviaire s’apprête à donner le départ …

Good COP, Bad COP, journée 2

La journée de mardi a été riche en engagements. De la forêt, au méthane, en passant par les friches et la décarbonation des économies de …

Pays-Bas : Urgenda a (presque) gagné

En le faisant condamner par les tribunaux, l’organisation écologiste a obligé l’Etat à accélérer la décarbonation des Pays-Bas. Pour autant, « l’objectif Urgenda » n’a pas été …

Les eurodéputés peinent à s’affranchir du gaz

Les parlementaires européens acceptent plusieurs dizaines de projets gaziers projets figurant dans les listes de projets d’intérêt commun. Le gaz naturel est un hydrocarbure, parfois importé …

À propos de l'auteur


Photo of author

Valéry Laramée de Tannenberg

Rédacteur en chef de L'Usine à Ges, Valéry commente les COP depuis 1997. Il a "climatisé" les journaux qui l’ont vu passer : Jeune Afrique, Environnement Magazine, Enerpresse, Journal de l’Environnement. Il est l’auteur de 4 ouvrages sur le climat. Dernier paru : Agir pour le climat, entre éthique et profit (Buchet-Chastel).