Entreprises

Climat : notre passé annonce notre futur

Par Valéry Laramée de Tannenberg

Vous pourriez également être intéressé par


Climat : demandez les programmes !

Deux notes d’experts égrènent les propositions pro climat destinées à muscler les programmes des candidats à la présidence de la République. Avec beaucoup de points …

L’ambitieux programme climatique allemand

La nouvelle stratégie climatique allemande produira des effets en Allemagne et en Europe. Et donnera un leadership international à la nouvelle administration d’Olaf Scholz. Décryptage. Nombreux …

Énergie : les incertitudes du net zéro

L’Agence internationale de l’énergie (AIE) propose un scénario de décarbonation du secteur de l’énergie. Mais de nombreuses incertitudes obèrent cet avenir souhaitable. Décarboner le secteur de …

Les interco pas (encore) convaincues par les CRTE

L’association Intercommunalités de France s’est livrée à une première évaluation des contrats de relance et de transition écologique (CRTE). L’outil d’accompagnement des collectivités par les …

À propos de l'auteur


Photo of author

Valéry Laramée de Tannenberg

Rédacteur en chef de L'Usine à Ges, Valéry commente les COP depuis 1997. Il a "climatisé" les journaux qui l’ont vu passer : Jeune Afrique, Environnement Magazine, Enerpresse, Journal de l’Environnement. Il est l’auteur de 4 ouvrages sur le climat. Dernier paru : Agir pour le climat, entre éthique et profit (Buchet-Chastel).