Le gouvernement français installe un groupe de réflexion sur les carburants « aviation » durables. Hors compensation, l’aviation commerciale n’a pas trente-six solutions pour se décarboner. Les avionneurs doivent préparer des aéronefs…

Par Valéry Laramée de Tannenberg
Le gouvernement français installe un groupe de réflexion sur les carburants « aviation » durables. Hors compensation, l’aviation commerciale n’a pas trente-six solutions pour se décarboner. Les avionneurs doivent préparer des aéronefs…
Grâce à une modération du trafic et à l’innovation technologique, il serait possible de diminuer...
La capitale de l’Alsace va utiliser une partie de la chaleur produite par une aciérie...
L’agence internationale de l’énergie publie le bilan des émissions de CO2 « énergétiques » mondiales pour 2022....
Le projet de loi de finances 2024 donne un sérieux coup de pouce au secteur...
Sobriété et réduction de l’empreinte carbone vont de pair avec une ré-industrialisation vertueuse, explique l’association...
Depuis la COP 21, Londres soutient davantage les compagnies pétrolières que les développeurs d’éoliennes ou...
Le Conseil national de la productivité n’est pas convaincu de l’efficience du Pacte vert européen...
Nombre de passages des trois projets de textes qui encadreront la génération de crédits carbone...
Valéry Laramée de Tannenberg