Entreprises, Réglementations, normes et lois

DPE : une nouvelle méthode de calcul dans la semaine

Par Valéry Laramée de Tannenberg

Vous pourriez également être intéressé par


Le réchauffement : un fauteur de guerre

Invité ce mardi 22 février de l’association des journalistes de l’environnement (AJE), l’universitaire François Gemenne a souligné le caractère belligène des changements climatiques. Ce pan …

4 000 milliards de dollars, pour quoi faire ?

Dans son bilan annuel des investissements mondiaux dans l’énergie, l’AIE propose d’utiliser les faramineux profits des producteurs d’énergies fossiles pour financer la transition énergétique. Un …

Arbres contre pétrole, un échange équitable ?

Afin de compenser ses « émissions résiduelles », TotalEnergies a récemment annoncé des projets forestiers, via des plantations en République du Congo, et en acquérant des crédits …

Les 6 futurs électriques de RTE

Au terme d’un impressionnant travail de concertation et de modélisation, le gestionnaire des lignes THT françaises propose 6 scénarios électriques pour assurer la neutralité carbone …

À propos de l'auteur


Photo of author

Valéry Laramée de Tannenberg

Rédacteur en chef de L'Usine à Ges, Valéry commente les COP depuis 1997. Il a "climatisé" les journaux qui l’ont vu passer : Jeune Afrique, Environnement Magazine, Enerpresse, Journal de l’Environnement. Il est l’auteur de 4 ouvrages sur le climat. Dernier paru : Agir pour le climat, entre éthique et profit (Buchet-Chastel).