Entreprises, Réglementations, normes et lois, Reporting, Risques

La communication climatique de KLM traînée en justice

Par Valéry Laramée de Tannenberg

La justice néerlandaise pourrait devoir se prononcer sur l’efficacité climatique du programme de compensation carbone proposé par la compagnie aérienne à ses clients. Les publicitaires des compagnies aériennes vont devoir…

Ce contenu est réservé aux abonnés
Connexion Je m’abonne

Vous pourriez également être intéressé par


Climat : notre passé annonce notre futur

Nous n’avons pas su, depuis la signature de l’accord de Paris, initier la décarbonation de notre économie. Normal, dans ces conditions, que nos promesses pour …

La Réunion se dote de sa deuxième PPE

Le département d'outre-mer ne devrait pas atteindre l’autonomie énergétique en 2030. En partie, la faute à Vladimir Poutine. Le monde est divisé en deux catégories. D’un …

Nucléaire : le débat n’aura pas lieu

Le président de la République annoncera une « décision » sur les EPR d’EDF avant la fin de l’année, confirme la ministre de la transition écologique. Le mérite …

À propos de l'auteur


Photo of author

Valéry Laramée de Tannenberg

Rédacteur en chef de L'Usine à Ges, Valéry commente les COP depuis 1997. Il a "climatisé" les journaux qui l’ont vu passer : Jeune Afrique, Environnement Magazine, Enerpresse, Journal de l’Environnement. Il est l’auteur de 4 ouvrages sur le climat. Dernier paru : Agir pour le climat, entre éthique et profit (Buchet-Chastel).