Risques

Une menace olympique

Par Valéry Laramée de Tannenberg

Vous pourriez également être intéressé par


Climeworks : l’éboueur du carbone mondial

La start-up suisse développe un système original de captage et de minéralisation du CO2 atmosphérique. Une offre qui intéresse des multinationales en peine de décarbonation. N’allez …

Soutien aux énergo-intensifs : ce sera vert

Durement touchée par la hausse des prix du gaz et de l’électricité, l’industrie lourde française réclame des aides étatiques. Désargenté et contraint par le droit …

Sécheresse : la situation se dégrade

Les étiages et les nappes devraient être particulièrement bas cet été, estime ministère de la transition écologique. La future ex-secrétaire d’Etat chargée de la Biodiversité, Bérangère …

Vélo : Paris passe la vitesse supérieure

La Ville de Paris veut accélérer le déploiement de la « petite reine », avec un plan 2021-2026 doté de 250 millions d’euros, a-t-elle annoncé jeudi 21 …

À propos de l'auteur


Photo of author

Valéry Laramée de Tannenberg

Rédacteur en chef de L'Usine à Ges, Valéry commente les COP depuis 1997. Il a "climatisé" les journaux qui l’ont vu passer : Jeune Afrique, Environnement Magazine, Enerpresse, Journal de l’Environnement. Il est l’auteur de 4 ouvrages sur le climat. Dernier paru : Agir pour le climat, entre éthique et profit (Buchet-Chastel).