Entreprises, Finances, Fiscalité

La pêche, ses subventions, ses émissions

Par Valéry Laramée de Tannenberg

Subventionné, le secteur européen de la pêche reste un gros émetteur de CO2. Le projet de réforme de la fiscalité de l’énergie ne prévoit pas de supprimer les aides fiscales…

Ce contenu est réservé aux abonnés
Connexion Je m’abonne

Vous pourriez également être intéressé par


Le Medef publie son programme climat

Le syndicat des patrons publie ses mesures à l’usage des candidats à la présidentielle. Un catalogue peu ambitieux au plan climatique. Même s’il montre une …

RailCoop bientôt sur les rails

La société coopérative qui veut exploiter des lignes ferroviaires abandonnées vient de décrocher sa licence d’entreprise ferroviaire. La première coopérative ferroviaire s’apprête à donner le départ …

Bordeaux imagine sa future mobilité

La métropole néo-aquitaine veut fluidifier le trafic, réduire la place laissée à la voiture en ville et développer les modes de transports doux et collectifs. La …

La Norvège se positionne sur le stockage de CO2

Le royaume scandinave accueille plusieurs projets de captage et de stockage de gaz carbonique. Pionnier du stockage géologique de gaz carbonique (depuis 1996 !), le royaume scandinave …

Les leçons de Paul Crutzen

Un immense scientifique s’en est allé. Enfant de la seconde guerre mondiale, Paul Crutzen s’est éteint, le 28 janvier, à l’âge de 87 ans. Connu …

Le Giec esquisse un projet de société

Dans le troisième et dernier volet du 6e rapport d’évaluation de l’institution onusienne, publié lundi 4 avril, les climatologues énumèrent les défis technologiques, économiques et …

À propos de l'auteur


Photo of author

Valéry Laramée de Tannenberg

Rédacteur en chef de L'Usine à Ges, Valéry commente les COP depuis 1997. Il a "climatisé" les journaux qui l’ont vu passer : Jeune Afrique, Environnement Magazine, Enerpresse, Journal de l’Environnement. Il est l’auteur de 4 ouvrages sur le climat. Dernier paru : Agir pour le climat, entre éthique et profit (Buchet-Chastel).