Ces prochains jours, le président de la République se rendra en Bavière et à Lisbonne. Objectifs : défendre un nouveau type de partenariat entre pays riches et émergents et faire avancer…

Ce contenu est réservé aux abonnés
Connexion Je m’abonne

Vous pourriez également être intéressé par


Les priorités de la présidence slovène

Ces derniers jours, le gouvernement slovène a rappelé, devant le parlement européen, les priorités environnementales et climatiques de sa présidence de l’Union européenne qui s’achève …

A Lorient, les réseaux de chaleur font école

Premier bilan de la société publique locale Bois énergie renouvelable : une entreprise publique lorientaise qui développe avec succès les réseaux de chaleur au bois. Voulez-vous faire …

COP 26 : les ambitions de l’UE

Forte de son programme Fit for 55, la Commission européenne veut pousser 4 dossiers à Glasgow : financements, méthane, déforestation et … l’Afrique du Sud. Explications. …

À propos de l'auteur


Photo of author

Valéry Laramée de Tannenberg

Rédacteur en chef de L'Usine à Ges, Valéry commente les COP depuis 1997. Il a "climatisé" les journaux qui l’ont vu passer : Jeune Afrique, Environnement Magazine, Enerpresse, Journal de l’Environnement. Il est l’auteur de 4 ouvrages sur le climat. Dernier paru : Agir pour le climat, entre éthique et profit (Buchet-Chastel).