Entreprises, Réglementations, normes et lois

PFUE : les écologistes présentent un petit contre-projet

Par Valéry Laramée de Tannenberg

Parlementaires « français » et européens militent pour l’adoption d’un traité international anti-énergies fossiles. Deux mois avant le démarrage officiel de la présidence française de l’Union européenne (PFUE), les écologistes fourbissent leur…

Ce contenu est réservé aux abonnés
Connexion Je m’abonne

Vous pourriez également être intéressé par


Énergie : négaWatt ouvre le bal des scénarios

L’association écologiste publie une version enrichie de son scénario de prospective énergétique. Originalité : il est couplé à des modélisations du système agricole et de la …

Quelle économie pour le Carbon Farming ?

Une note siglée IDDRI et I4CE esquisse l’organisation d’un système de stockage agricole du carbone. Il en faudra sans doute plus pour convaincre les agriculteurs. Hier, …

Bordeaux imagine sa future mobilité

La métropole néo-aquitaine veut fluidifier le trafic, réduire la place laissée à la voiture en ville et développer les modes de transports doux et collectifs. La …

Giec : quelles réponses politiques ?

Absent des débats présidentiels de ces dernières semaines, le climat est pourtant un sujet très politique. Comme le montre le dernier rapport du Giec. Exemples …

Bouquet électrique : un coût n’est pas tout

Rappelant l’hétérogénéité des estimations des coûts de production de l’électricité française, la Cour des comptes demande la publication de coûts complets de différents scénarios électriques. Adoptée …

À propos de l'auteur


Photo of author

Valéry Laramée de Tannenberg

Rédacteur en chef de L'Usine à Ges, Valéry commente les COP depuis 1997. Il a "climatisé" les journaux qui l’ont vu passer : Jeune Afrique, Environnement Magazine, Enerpresse, Journal de l’Environnement. Il est l’auteur de 4 ouvrages sur le climat. Dernier paru : Agir pour le climat, entre éthique et profit (Buchet-Chastel).