Fiscalité

Prix de l’énergie : l’Europe ouvre sa boîte à outils

Par Valéry Laramée de Tannenberg

Les Etats pourront financer les chèques énergie avec les recettes des enchères des quotas d’émission de Ges. Notamment. Il ne sera pas dit que la flambée des prix de l’énergie,…

Ce contenu est réservé aux abonnés
Connexion Je m’abonne

Vous pourriez également être intéressé par


Climat : ce n’est pas l’Affaire du siècle

La justice enjoint à l’État de compenser l’explosion de son premier budget carbone. L’Administration aura du temps et toute latitude pour agir. Les écolos sont contents. …

Le réchauffement met à mal la forêt allemande

Le triptyque sécheresse, tempête, ravageurs produit ses effets sur plus de 5 % des surfaces forestières d’outre-Rhin, estime le DLR. Les forêts allemandes souffrent déjà du réchauffement …

Trafic de gaz russe en haute mer

Alors que les ports européens menacent de se fermer aux navires russes, les exportateurs de gaz commencent à trouver la parade. Tout a commencé au Royaume-Uni. …

À propos de l'auteur


Photo of author

Valéry Laramée de Tannenberg

Rédacteur en chef de L'Usine à Ges, Valéry commente les COP depuis 1997. Il a "climatisé" les journaux qui l’ont vu passer : Jeune Afrique, Environnement Magazine, Enerpresse, Journal de l’Environnement. Il est l’auteur de 4 ouvrages sur le climat. Dernier paru : Agir pour le climat, entre éthique et profit (Buchet-Chastel).