Après le rejet par les citoyens d’un projet de loi climat, la Confédération ne cesse de proposer de nouvelles législations à forte tendance anti carbone. Dernier épisode en date : un…

Ce contenu est réservé aux abonnés
Connexion Je m’abonne

Vous pourriez également être intéressé par


Les députés se penchent l’agrivoltaïsme

Deux parlementaires font des propositions législatives et réglementaires pour développer le solaire aux champs sans dénaturer l’économie agricole. Quelques semaines après que le sénat a adopté …

Reporting : la CSDR au menu de la PFUE

La France entend faire avancer le dossier de la future directive européenne sur le reporting des données extra-financières des entreprises, lors de sa présidence de …

Énergie : négaWatt ouvre le bal des scénarios

L’association écologiste publie une version enrichie de son scénario de prospective énergétique. Originalité : il est couplé à des modélisations du système agricole et de la …

À propos de l'auteur


Photo of author

Valéry Laramée de Tannenberg

Rédacteur en chef de L'Usine à Ges, Valéry commente les COP depuis 1997. Il a "climatisé" les journaux qui l’ont vu passer : Jeune Afrique, Environnement Magazine, Enerpresse, Journal de l’Environnement. Il est l’auteur de 4 ouvrages sur le climat. Dernier paru : Agir pour le climat, entre éthique et profit (Buchet-Chastel).