Entreprises, Réglementations, normes et lois, Territoires

La Grèce investit dans les fossiles avec l’argent de la décarbonation

Par Valéry Laramée de Tannenberg

Pendant que l’Europe lui octroie des fonds pour se décarboner, Athènes investit dans le charbon et le gaz naturel. Les voies de la décarbonation sont parfois impénétrables. Témoin : la politique…

Ce contenu est réservé aux abonnés
Connexion Je m’abonne

Vous pourriez également être intéressé par


Nouvelle PAC : vert vif ou vert pâle ?

Verdira, verdira pas… adoptée mardi 23 novembre par le Parlement européen, la future Politique agricole commune (PAC), qui entrera en vigueur en janvier 2023, fait …

L’AIE appelle à booster l’hydrogène

L’Agence internationale de l’énergie (AIE) veut accélérer la croissance du marché de l’hydrogène vert, selon un rapport publié lundi 4 octobre. C’est une nouvelle ruée vers …

ETS : le régulateur ne voit rien de suspect

L’influence de la hausse du prix des quotas de Ges sur les prix de l’électricité est marginale. L’Autorité européenne des marchés financiers (AEMF) a fait diligence. …

La Seine-Saint-Denis met la main au PAT

Le Conseil départemental tente de retisser les liens entre le territoire, ses habitants et leur nourriture. Pas simple pour un territoire démuni de moyens et …

Les Eurodéputés veulent renforcer l’ETS

La Commission ENVI veut assujettir la marine marchande au système de quotas d’émissions. Et durcir la taxation carbone de l’aviation et de l’industrie. Petit recul, …

À propos de l'auteur


Photo of author

Valéry Laramée de Tannenberg

Rédacteur en chef de L'Usine à Ges, Valéry commente les COP depuis 1997. Il a "climatisé" les journaux qui l’ont vu passer : Jeune Afrique, Environnement Magazine, Enerpresse, Journal de l’Environnement. Il est l’auteur de 4 ouvrages sur le climat. Dernier paru : Agir pour le climat, entre éthique et profit (Buchet-Chastel).