Les dirigeants de TotalEnergies, Engie et d’EDF étaient auditionnés, ce mercredi 13 juillet, par une commission sénatoriale. L’occasion de souffler quelques idées de réforme. C’est un tout premier résultat. Deux…

Ce contenu est réservé aux abonnés
Connexion Je m’abonne

Vous pourriez également être intéressé par


TotalEnergies veut décarboner le GNL qatari

Le pétrogazier français va participer au plus important projet de séquestration géologique de carbone du monde. Avec la fin annoncée des importations de gaz russe, l’Europe, …

Le Royaume-Uni cherche son solaire au Maroc

Un développeur britannique veut importer de l’électricité d’origine renouvelable marocaine au Royaume-Uni. Après l’hydrogène vert, le Maroc va-t-il exporter son énergie solaire ? C’est en tout cas …

L’hydrogène vert a sa coalition européenne

Les membres de l’Hydrogen Science Coalition militent pour une utilisation rationnelle de l’hydrogène vert. Depuis le temps qu’il est considéré comme l’un des piliers de la …

À propos de l'auteur


Photo of author

Valéry Laramée de Tannenberg

Rédacteur en chef de L'Usine à Ges, Valéry commente les COP depuis 1997. Il a "climatisé" les journaux qui l’ont vu passer : Jeune Afrique, Environnement Magazine, Enerpresse, Journal de l’Environnement. Il est l’auteur de 4 ouvrages sur le climat. Dernier paru : Agir pour le climat, entre éthique et profit (Buchet-Chastel).