Bonnes pratiques

Un nouveau souffle pour les éco-quartiers ?

Par Valéry Laramée de Tannenberg

Le maire de Laval a rendu à la ministre du Logement ses propositions d’amélioration du concept. Voilà près de 10 ans que l’on construit des éco-quartiers, labellisés comme tels. Depuis,…

Ce contenu est réservé aux abonnés
Connexion Je m’abonne

Vous pourriez également être intéressé par


Les priorités climatiques de la PFUE

Voilà 14 ans que la France n’avait pas présidé le conseil de l’Union européenne. Durant son semestre présidentiel, Paris devra faire avancer de nombreux dossiers …

Trop de pluie nuit à l’économie

Les prochaines politiques d’adaptation devraient intégrer les effets sur l’économie de l’intensification annoncée des précipitations, estime une étude allemande. Un peu de pluie ne nuit pas. …

Good COP, Bad COP, journée 3

De l’argent comme s’il en pleuvait. Consacrée aux finances, cette journée du mercredi 3 novembre a été très riche, à tous points de vue. Riche en …

À propos de l'auteur


Photo of author

Valéry Laramée de Tannenberg

Rédacteur en chef de L'Usine à Ges, Valéry commente les COP depuis 1997. Il a "climatisé" les journaux qui l’ont vu passer : Jeune Afrique, Environnement Magazine, Enerpresse, Journal de l’Environnement. Il est l’auteur de 4 ouvrages sur le climat. Dernier paru : Agir pour le climat, entre éthique et profit (Buchet-Chastel).