Bonnes pratiques, Energies décarbonées, Mobilités bas carbone, Planification, Territoires

Climat : ce que les Français sont prêts à endurer

Par Valéry Laramée de Tannenberg

Une note du Conseil d’analyse économique recense les conditions de succès des politiques climatiques. Depuis que la Convention citoyenne pour le climat a clôturé ses travaux, on a peu interrogé…

Ce contenu est réservé aux abonnés
Connexion Je m’abonne

Vous pourriez également être intéressé par


Quelle consommation électrique en 2050 ?

A n’en pas douter, l’avenir de l’énergie est marqué par une forte électrification, et ce dans tous les secteurs, a confirmé RTE dans ses « Futurs …

L’Affaire du siècle sur le point d’aboutir

L’Affaire du siècle s’achemine-t-elle vers une victoire totale des quatre associations plaignantes contre l’Etat ? Lors d’une deuxième audience jeudi 30 septembre au tribunal administratif de Paris, …

La France présente son second budget vert

Les dépenses vertes augmentent sensiblement. Les subventions à la consommation d’énergies fossiles stagnent. Bercy l’avait promis. Bruno Le Maire l’a tenu. Pour la deuxième année consécutive, …

À propos de l'auteur


Photo of author

Valéry Laramée de Tannenberg

Rédacteur en chef de L'Usine à Ges, Valéry commente les COP depuis 1997. Il a "climatisé" les journaux qui l’ont vu passer : Jeune Afrique, Environnement Magazine, Enerpresse, Journal de l’Environnement. Il est l’auteur de 4 ouvrages sur le climat. Dernier paru : Agir pour le climat, entre éthique et profit (Buchet-Chastel).