Bonnes pratiques

Climat : les think tanks veulent peser sur l’élection présidentielle

Par Valéry Laramée de Tannenberg

L’IDDRI, I4CE, l’Institut Jacques Delors et l’OFCE vont questionner les candidats à la présidentielle sur leur programme climat. A quatre mois du scrutin, la lutte contre le réchauffement n’est pas…

Ce contenu est réservé aux abonnés
Connexion Je m’abonne

Vous pourriez également être intéressé par


L’Ecosse jette son éolien à la mer

Le plus gros appels d’offres éolien du monde va permettre au Royaume-Uni de tripler ses capacités éoliennes marines. C’est tout simplement du jamais vu. lundi 17 …

Le Giec esquisse un sombre avenir

Consacré à nos vulnérabilités, aux impacts et à nos capacités d’adaptation, le second volet du 6e rapport du Giec confirme l'accélération des effets du réchauffement …

Ce CO2 dont on fait du bicarbonate

Tata Chemicals Europe produit du bicarbonate à partir de son propre CO2. Une première britannique. La mode est décidément à la valorisation industrielle du gaz carbonique. …

À propos de l'auteur


Photo of author

Valéry Laramée de Tannenberg

Rédacteur en chef de L'Usine à Ges, Valéry commente les COP depuis 1997. Il a "climatisé" les journaux qui l’ont vu passer : Jeune Afrique, Environnement Magazine, Enerpresse, Journal de l’Environnement. Il est l’auteur de 4 ouvrages sur le climat. Dernier paru : Agir pour le climat, entre éthique et profit (Buchet-Chastel).