Entreprises, Finances, Planification, Risques, Territoires

Comment assurer un monde réchauffé ?

Par Valéry Laramée de Tannenberg

Le Conseil économique, social et environnemental propose des solutions pour renforcer la résilience climatique du monde de l’assurance. « Je ne sais pas assurer un monde à +4 degrés »,…

Ce contenu est réservé aux abonnés
Connexion Je m’abonne

Vous pourriez également être intéressé par


Climeworks : l’éboueur du carbone mondial

La start-up suisse développe un système original de captage et de minéralisation du CO2 atmosphérique. Une offre qui intéresse des multinationales en peine de décarbonation. N’allez …

Logement: les couacs du nouveau DPE

Les premiers pas du nouveau diagnostic de performance énergétique instauré le 1er juillet 2021 et désormais opposable sont hésitants. Tant et si bien que le …

Pourquoi Jean Jouzel investit dans le biochar

Le climatologue soutient une start-up française qui propose de générer des crédits carbone en valorisant des déchets agricoles. Explications. On reproche parfois aux climatologues de ne …

À propos de l'auteur


Photo of author

Valéry Laramée de Tannenberg

Rédacteur en chef de L'Usine à Ges, Valéry commente les COP depuis 1997. Il a "climatisé" les journaux qui l’ont vu passer : Jeune Afrique, Environnement Magazine, Enerpresse, Journal de l’Environnement. Il est l’auteur de 4 ouvrages sur le climat. Dernier paru : Agir pour le climat, entre éthique et profit (Buchet-Chastel).