Energies décarbonées, Entreprises, Marchés du carbone

En Côte d’Ivoire, l’ENI distribue les fours de la Baleine

Par Valéry Laramée de Tannenberg

Le pétrogazier italien prend l’habitude de compenser les émissions directes de ses activités en Afrique. En novembre dernier, les dirigeants de l’ENI étaient aux anges. Les patrons du pétrogazier italien…

Ce contenu est réservé aux abonnés
Connexion Je m’abonne

Vous pourriez également être intéressé par


La Seine-Saint-Denis met la main au PAT

Le Conseil départemental tente de retisser les liens entre le territoire, ses habitants et leur nourriture. Pas simple pour un territoire démuni de moyens et …

Kayrros : un peu plus près des étoiles

Spécialisée dans l'analyse des données climatiques et énergétiques collectées par satellites, la société française vient d’achever avec succès une nouvelle levée de fonds. Le marché de …

Le climat : un risque des 4 saisons

Spécialiste de la prévention des risques, le lieutenant-colonel des sapeurs-pompiers du SDIS 62 Jérémie Degrande a été, six années durant, directeur général des services de …

À propos de l'auteur


Photo of author

Valéry Laramée de Tannenberg

Rédacteur en chef de L'Usine à Ges, Valéry commente les COP depuis 1997. Il a "climatisé" les journaux qui l’ont vu passer : Jeune Afrique, Environnement Magazine, Enerpresse, Journal de l’Environnement. Il est l’auteur de 4 ouvrages sur le climat. Dernier paru : Agir pour le climat, entre éthique et profit (Buchet-Chastel).