La coopérative qui ne vend que de l’électricité d’origine renouvelable devra acheter de l’électricité nucléaire pour survivre. Ce qui ne fera pas forcément le bonheur d’EDF. Dix-sept ans après sa…

Ce contenu est réservé aux abonnés
Connexion Je m’abonne

Vous pourriez également être intéressé par


Good COP, Bad COP, journée 2

La journée de mardi a été riche en engagements. De la forêt, au méthane, en passant par les friches et la décarbonation des économies de …

Gaz : la désunion européenne

Espagne et Portugal s’opposent à l’objectif de baisse de consommation de gaz proposé par la Commission. En partie pour des raisons climatiques. Le prochain sommet des …

La NEF : la banque la moins carbonée de France

L’établissement financier coopératif estime générer six fois moins de Ges par million d’euros investis que la Société Générale. Voilà des années que les banques françaises et …

À propos de l'auteur


Photo of author

Valéry Laramée de Tannenberg

Rédacteur en chef de L'Usine à Ges, Valéry commente les COP depuis 1997. Il a "climatisé" les journaux qui l’ont vu passer : Jeune Afrique, Environnement Magazine, Enerpresse, Journal de l’Environnement. Il est l’auteur de 4 ouvrages sur le climat. Dernier paru : Agir pour le climat, entre éthique et profit (Buchet-Chastel).