Espagne et Portugal s’opposent à l’objectif de baisse de consommation de gaz proposé par la Commission. En partie pour des raisons climatiques. Le prochain sommet des ministres européens de l’énergie…

Ce contenu est réservé aux abonnés
Connexion Je m’abonne

Vous pourriez également être intéressé par


Un plan de résilience peu carboné

Le gouvernement a dévoilé un plan d’amortissement des effets de la guerre en Ukraine sur la consommation d’énergies. Pêle-mêle, on y trouve des mesures émettrices …

Le code minier est enfin réformé

Visant à développer un modèle extractif responsable, le nouveau code minier devrait simplifier la vie des entreprises du secteur. Et contribuer ainsi à développer l’utilisation …

Adaptation : un premier devis

L’Institut de l'économie pour le climat dresse une première liste des actions urgentes à lancer pour adapter notre pays aux premières conséquences des changements climatiques. …

Les interco pas (encore) convaincues par les CRTE

L’association Intercommunalités de France s’est livrée à une première évaluation des contrats de relance et de transition écologique (CRTE). L’outil d’accompagnement des collectivités par les …

À propos de l'auteur


Photo of author

Valéry Laramée de Tannenberg

Rédacteur en chef de L'Usine à Ges, Valéry commente les COP depuis 1997. Il a "climatisé" les journaux qui l’ont vu passer : Jeune Afrique, Environnement Magazine, Enerpresse, Journal de l’Environnement. Il est l’auteur de 4 ouvrages sur le climat. Dernier paru : Agir pour le climat, entre éthique et profit (Buchet-Chastel).