Entreprises, Marchés du carbone, Réglementations, normes et lois, Reporting, Retour d’expérience, Risques

Les consommateurs allemands pas convaincus de la climatophilie de Tesla

Par Valéry Laramée de Tannenberg

La fédération de protection des consommateurs allemands accuse le constructeur automobile américain de greenwashing. Elon Musk nous veut du bien. L’entrepreneur propose d’augmenter nos capacités intellectuelles grâce à des implants…

Ce contenu est réservé aux abonnés
Connexion Je m’abonne

Vous pourriez également être intéressé par


Le climat selon Obama

Parue en novembre dernier, Une terre promise[1] constitue le premier tome des mémoires de président de Barack Obama. Dans un tweet, le 44e président des Etats-Unis indique …

Plus de salariés de droit privé à l’ONF

L’établissement public pourra embaucher plus de contractuels. Une décision déjà contestée par les syndicats. Voilà qui ne devrait pas rafraîchir le climat social au sein de …

L’UE veut se porter au secours de l’Arctique

L’Union européenne souhaite accroître son implication en Arctique, zone martyrisée par le réchauffement. Outre l’impératif climatique, ce « go North » s’explique aussi par des considérations géopolitiques, …

Compensation : EasyJet triche sur les chiffres

La compagnie aérienne a été sanctionnée par le JRP pour avoir laissé entendre, dans une publicité, qu’elle compense l’intégralité de ses émissions de CO2. La publicité …

À propos de l'auteur


Photo of author

Valéry Laramée de Tannenberg

Rédacteur en chef de L'Usine à Ges, Valéry commente les COP depuis 1997. Il a "climatisé" les journaux qui l’ont vu passer : Jeune Afrique, Environnement Magazine, Enerpresse, Journal de l’Environnement. Il est l’auteur de 4 ouvrages sur le climat. Dernier paru : Agir pour le climat, entre éthique et profit (Buchet-Chastel).