Energies décarbonées, Entreprises, Retour d’expérience

Horizeo : retour sur un débat public exigeant

Par Valéry Laramée de Tannenberg

La Commission particulière du débat public du plus grand projet de centrale photovoltaïque de France a publié le compte-rendu des 4 mois de consultation du public. Un document qui rappelle…

Ce contenu est réservé aux abonnés
Connexion Je m’abonne

Vous pourriez également être intéressé par


Global Gateway : quand l’Europe cible la Chine

Bruxelles ne considère plus Pékin comme un partenaire stratégique. Ce qui pourrait avoir des conséquences pour les producteurs d’énergies renouvelables européens. C’est l’un des points saillants …

Comment l’Italie rénove son habitat

Lancé par un ministre 5 étoiles, le Superbonus à 110 % profite surtout au secteur du bâtiment transalpin. Superbonus ! Rarement un système de soutien à la rénovation …

A Lorient, les réseaux de chaleur font école

Premier bilan de la société publique locale Bois énergie renouvelable : une entreprise publique lorientaise qui développe avec succès les réseaux de chaleur au bois. Voulez-vous faire …

Jancovici dans le texte (3)

Ce troisième volet de critique de la bande dessinée « Le monde sans fin » écrite par Christophe Blain et Jean-Marc Jancovici est consacré à la …

À propos de l'auteur


Photo of author

Valéry Laramée de Tannenberg

Rédacteur en chef de L'Usine à Ges, Valéry commente les COP depuis 1997. Il a "climatisé" les journaux qui l’ont vu passer : Jeune Afrique, Environnement Magazine, Enerpresse, Journal de l’Environnement. Il est l’auteur de 4 ouvrages sur le climat. Dernier paru : Agir pour le climat, entre éthique et profit (Buchet-Chastel).