Le CGDD et le Citepa publient un guide pour mieux prendre en compte les émissions de gaz à effet de serre dans les études d’impact. S’il y a un endroit…

Ce contenu est réservé aux abonnés
Connexion Je m’abonne

Vous pourriez également être intéressé par


L’Ecosse jette son éolien à la mer

Le plus gros appels d’offres éolien du monde va permettre au Royaume-Uni de tripler ses capacités éoliennes marines. C’est tout simplement du jamais vu. lundi 17 …

Comment négaWatt veut ré-industrialiser la France

Sobriété et réduction de l’empreinte carbone vont de pair avec une ré-industrialisation vertueuse, explique l’association qui détaillera dans quelques jours son scénario de neutralité carbone. Sans …

Comment habiter la France de demain ?

Sept mois durant, le ministère chargé du logement a mené une vaste concertation sur le logement et l’urbanisme de demain. Résultat : il est urgent de …

Quelle économie pour le Carbon Farming ?

Une note siglée IDDRI et I4CE esquisse l’organisation d’un système de stockage agricole du carbone. Il en faudra sans doute plus pour convaincre les agriculteurs. Hier, …

À propos de l'auteur


Photo of author

Valéry Laramée de Tannenberg

Rédacteur en chef de L'Usine à Ges, Valéry commente les COP depuis 1997. Il a "climatisé" les journaux qui l’ont vu passer : Jeune Afrique, Environnement Magazine, Enerpresse, Journal de l’Environnement. Il est l’auteur de 4 ouvrages sur le climat. Dernier paru : Agir pour le climat, entre éthique et profit (Buchet-Chastel).