Entreprises, Finances, Fiscalité, Marchés du carbone, Réglementations, normes et lois

La planification écologique à l’aune du «tout marché»

Par Franz Libor

Sans réformes financières et budgétaires, en France et en Europe, la planification restera un vœux pieux, estime notre analyste Franz Libor. Pour son second mandat, le Président Macron a lancé…

Ce contenu est réservé aux abonnés
Connexion Je m’abonne

Vous pourriez également être intéressé par


Jancovici dans le texte (3)

Ce troisième volet de critique de la bande dessinée « Le monde sans fin » écrite par Christophe Blain et Jean-Marc Jancovici est consacré à la …

La France mise-t-elle sur le captage de CO2?

Les positions anti fossiles prises par le gouvernement français à la COP pourraient l’inciter à financer des projets pétroliers ou gaziers séquestrant leurs émissions de …

Météo-France fond comme neige au soleil

Outil crucial pour anticiper les effets du réchauffement climatique, Météo-France connaît depuis plusieurs années une importante baisse de moyens financiers et humains. Si l’évolution des …

L’incomplet programme climatique de Yannick Jadot

Le candidat des écologistes fait plusieurs dizaines de propositions pro-climat. Mais son programme manque de cohérence, d’incitation à agir et de financements. Revue de détail. Incontestablement, …

Le plan de l’AIE pour se passer du gaz russe

En adoptant une dizaine de mesures préconisées par l’agence de l’OCDE, l’UE pourrait rapidement réduire d’un tiers sa consommation de précieuses molécules venues de l’Est. L’invasion …

À propos de l'auteur


Photo of author

Franz Libor

Economiste de l'environnement, chargé de la rurbrique marchés du carbone de L'Usine à Ges.