Réglementations, normes et lois, Territoires

Les députés qui vont (peut-être) compter pour le climat

Par Valéry Laramée de Tannenberg

Enfin constituées, les différentes commissions de l’assemblée nationale abritent quelques amateurs des questions climatiques. L’Usine à Ges vous en livre une première liste. Après la formation de leurs groupes politiques,…

Ce contenu est réservé aux abonnés
Connexion Je m’abonne

Vous pourriez également être intéressé par


Les leçons de Paul Crutzen

Un immense scientifique s’en est allé. Enfant de la seconde guerre mondiale, Paul Crutzen s’est éteint, le 28 janvier, à l’âge de 87 ans. Connu …

La SNCF veut solariser ses gares

L’opérateur des gares ferroviaires ambitionne d’installer au moins 150 MWc de capacités photovoltaïques d’ici à 2030. En matière d’énergies renouvelables, la SNCF était plutôt considérée comme …

Global Gateway : quand l’Europe cible la Chine

Bruxelles ne considère plus Pékin comme un partenaire stratégique. Ce qui pourrait avoir des conséquences pour les producteurs d’énergies renouvelables européens. C’est l’un des points saillants …

À propos de l'auteur


Photo of author

Valéry Laramée de Tannenberg

Rédacteur en chef de L'Usine à Ges, Valéry commente les COP depuis 1997. Il a "climatisé" les journaux qui l’ont vu passer : Jeune Afrique, Environnement Magazine, Enerpresse, Journal de l’Environnement. Il est l’auteur de 4 ouvrages sur le climat. Dernier paru : Agir pour le climat, entre éthique et profit (Buchet-Chastel).