Entreprises, Innovations, Marchés du carbone, Retour d’expérience

Sur les étals, du steak de bœuf « bas méthane »

Par Valéry Laramée de Tannenberg

Un distributeur suédois commercialise de la viande de bœuf à faible émission de méthane. Une pratique qui intéresse l’agro-industrie. Les amateurs de viande de bœuf ont le choix : araignée, poire,…

Ce contenu est réservé aux abonnés
Connexion Je m’abonne

Vous pourriez également être intéressé par


En France, la baisse des Ges se poursuit

En quatre ans, l’empreinte carbone des Français s’est allégée de 13%. Quatre jours avant l’ouverture du sommet climatique onusien (la COP 26), les statistiques tombent comme …

A Lorient, les réseaux de chaleur font école

Premier bilan de la société publique locale Bois énergie renouvelable : une entreprise publique lorientaise qui développe avec succès les réseaux de chaleur au bois. Voulez-vous faire …

Rude climat à venir pour le président reconduit

L’agenda climatique du prochain gouvernement français s’annonce particulièrement chargé. Revue de détail. Les dés sont jetés. Raflant 58,54% des suffrages exprimés, Emmanuel Macron est reconduit pour …

À propos de l'auteur


Photo of author

Valéry Laramée de Tannenberg

Rédacteur en chef de L'Usine à Ges, Valéry commente les COP depuis 1997. Il a "climatisé" les journaux qui l’ont vu passer : Jeune Afrique, Environnement Magazine, Enerpresse, Journal de l’Environnement. Il est l’auteur de 4 ouvrages sur le climat. Dernier paru : Agir pour le climat, entre éthique et profit (Buchet-Chastel).