Entreprises, Marchés du carbone, Réglementations, normes et lois

Les entreprises néerlandaises devront réduire leurs émissions

Par Valéry Laramée de Tannenberg

Obligatoires ! Les grandes entreprises néerlandaises auront l’obligation de réduire leur consommation d’électricité et de gaz. De quoi réduire les émissions carbonées du royaume Dans un courrier adressé, le 4 juillet,…

Ce contenu est réservé aux abonnés
Connexion Je m’abonne

Vous pourriez également être intéressé par


Les interco pas (encore) convaincues par les CRTE

L’association Intercommunalités de France s’est livrée à une première évaluation des contrats de relance et de transition écologique (CRTE). L’outil d’accompagnement des collectivités par les …

Énergie : négaWatt ouvre le bal des scénarios

L’association écologiste publie une version enrichie de son scénario de prospective énergétique. Originalité : il est couplé à des modélisations du système agricole et de la …

COP 26 : la cause des femmes progresse

Si la féminisation des délégations nationales se poursuit, on reste loin de la parité. La composition des délégations envoyées à une conférence des parties à la …

Forêts : quand la compensation part en fumée

Planter des arbres pour « compenser » les émissions résiduelles de CO2. La méthode n’est pas nouvelle, mais devrait connaître un nouveau dynamisme à l’occasion de la …

À propos de l'auteur


Photo of author

Valéry Laramée de Tannenberg

Rédacteur en chef de L'Usine à Ges, Valéry commente les COP depuis 1997. Il a "climatisé" les journaux qui l’ont vu passer : Jeune Afrique, Environnement Magazine, Enerpresse, Journal de l’Environnement. Il est l’auteur de 4 ouvrages sur le climat. Dernier paru : Agir pour le climat, entre éthique et profit (Buchet-Chastel).