Entreprises, Finances, Marchés du carbone

TotalEnergies en quête de puits de carbone gabonais

Par Valéry Laramée de Tannenberg

L’énergéticien s’invite au capital d’une compagnie forestière pour gérer des crédits carbone. C’est un deal pas banal que vient de signer TotalEnergies. Dans un communiqué, mis en ligne le 15…

Ce contenu est réservé aux abonnés
Connexion Je m’abonne

Vous pourriez également être intéressé par


La Norvège se positionne sur le stockage de CO2

Le royaume scandinave accueille plusieurs projets de captage et de stockage de gaz carbonique. Pionnier du stockage géologique de gaz carbonique (depuis 1996 !), le royaume scandinave …

L’ETS joue aux montagnes russes

Après avoir atteint un sommet historique, le cours du quota d’émission européen a dévissé de 40% en moins d’un mois. Depuis son ouverture, en 2005, jamais …

La France se remet au charbon

Avec la baisse de la disponibilité du parc nucléaire, la chute des importations de gaz russe, nous risquons de manquer d’énergie cet hiver. Des mesures …

À propos de l'auteur


Photo of author

Valéry Laramée de Tannenberg

Rédacteur en chef de L'Usine à Ges, Valéry commente les COP depuis 1997. Il a "climatisé" les journaux qui l’ont vu passer : Jeune Afrique, Environnement Magazine, Enerpresse, Journal de l’Environnement. Il est l’auteur de 4 ouvrages sur le climat. Dernier paru : Agir pour le climat, entre éthique et profit (Buchet-Chastel).