Entreprises, Réglementations, normes et lois

Énergie, transports : la Cour des comptes s’invite dans la campagne présidentielle

Par Valéry Laramée de Tannenberg

Deux défis majeurs devront être relevés par les prochains gouvernements : la modernisation du parc de production d’électricité et le financement des investissements ferroviaires. « Conformément à sa mission constitutionnelle d’information des…

Ce contenu est réservé aux abonnés
Connexion Je m’abonne

Vous pourriez également être intéressé par


Les crues alpines, méconnues climatiques

Que deviendront les Alpes face au réchauffement climatique ? Si la fonte des glaciers est un phénomène désormais bien décrit, la survenue de crues dans les …

L’incomplet programme climatique de Yannick Jadot

Le candidat des écologistes fait plusieurs dizaines de propositions pro-climat. Mais son programme manque de cohérence, d’incitation à agir et de financements. Revue de détail. Incontestablement, …

Comment habiter la France de demain ?

Sept mois durant, le ministère chargé du logement a mené une vaste concertation sur le logement et l’urbanisme de demain. Résultat : il est urgent de …

À propos de l'auteur


Photo of author

Valéry Laramée de Tannenberg

Rédacteur en chef de L'Usine à Ges, Valéry commente les COP depuis 1997. Il a "climatisé" les journaux qui l’ont vu passer : Jeune Afrique, Environnement Magazine, Enerpresse, Journal de l’Environnement. Il est l’auteur de 4 ouvrages sur le climat. Dernier paru : Agir pour le climat, entre éthique et profit (Buchet-Chastel).