Bonnes pratiques, Energies décarbonées, Risques, Territoires

Énergies renouvelables : comment les collectivités peuvent-elles conclure des PPA ?

Par Valéry Laramée de Tannenberg

Trois types de contrat encadrés par le code de la commande publique peuvent être utilisés par les collectivités pour conclure un contrat d’achat à long terme d’électricité d’origine renouvelable, indique…

Ce contenu est réservé aux abonnés
Connexion Je m’abonne

Vous pourriez également être intéressé par


Vélo : Paris passe la vitesse supérieure

La Ville de Paris veut accélérer le déploiement de la « petite reine », avec un plan 2021-2026 doté de 250 millions d’euros, a-t-elle annoncé jeudi 21 …

Les crues alpines, méconnues climatiques

Que deviendront les Alpes face au réchauffement climatique ? Si la fonte des glaciers est un phénomène désormais bien décrit, la survenue de crues dans les …

Au fait, la RE 2020, on sait faire jusqu’où ?

Une étude, à paraître, du Hub des prescripteurs bas carbone souligne les difficultés techniques pour les constructeurs de maisons et d’immeubles collectifs d’atteindre les seuils …

À propos de l'auteur


Photo of author

Valéry Laramée de Tannenberg

Rédacteur en chef de L'Usine à Ges, Valéry commente les COP depuis 1997. Il a "climatisé" les journaux qui l’ont vu passer : Jeune Afrique, Environnement Magazine, Enerpresse, Journal de l’Environnement. Il est l’auteur de 4 ouvrages sur le climat. Dernier paru : Agir pour le climat, entre éthique et profit (Buchet-Chastel).