Planification

L’Etat veut signer les CRTE au triple galop

Par Valéry Laramée de Tannenberg

Le premier ministre publie une circulaire visant à accélérer la mise en œuvre des contrats de relance et de transition écologique (CRTE). Ce qui pourrait favoriser la transition climatique des…

Ce contenu est réservé aux abonnés
Connexion Je m’abonne

Vous pourriez également être intéressé par


Météo-France fond comme neige au soleil

Outil crucial pour anticiper les effets du réchauffement climatique, Météo-France connaît depuis plusieurs années une importante baisse de moyens financiers et humains. Si l’évolution des …

Sécheresse : la situation se dégrade

Les étiages et les nappes devraient être particulièrement bas cet été, estime ministère de la transition écologique. La future ex-secrétaire d’Etat chargée de la Biodiversité, Bérangère …

Mieux financer l’adaptation

Sujet vital, l’adaptation peine pourtant à être financée. Les banques privées peinent encore à lui trouver de la rentabilité. Les solutions sont pourtant à notre …

À propos de l'auteur


Photo of author

Valéry Laramée de Tannenberg

Rédacteur en chef de L'Usine à Ges, Valéry commente les COP depuis 1997. Il a "climatisé" les journaux qui l’ont vu passer : Jeune Afrique, Environnement Magazine, Enerpresse, Journal de l’Environnement. Il est l’auteur de 4 ouvrages sur le climat. Dernier paru : Agir pour le climat, entre éthique et profit (Buchet-Chastel).