Entreprises, Finances

Taxonomie : gaz et nucléaire peinent à devenir des énergies de transition

Par Valéry Laramée de Tannenberg

Un groupe d’experts mandatés par la Commission européenne s’oppose à l’intégration du nucléaire et du gaz naturel dans la liste des technologies vertes. Ce n’est pas la fin de l’histoire….

Ce contenu est réservé aux abonnés
Connexion Je m’abonne

Vous pourriez également être intéressé par


La Seine-Saint-Denis met la main au PAT

Le Conseil départemental tente de retisser les liens entre le territoire, ses habitants et leur nourriture. Pas simple pour un territoire démuni de moyens et …

COP 26 : Londres publie un squelette d’accord

La présidence britannique du sommet climatique onusien a listé les nombreux sujets sur lesquels les négociateurs doivent s’accorder d’ici la fin de semaine. La seconde semaine …

Bruxelles encadre les aides d’Etat bas-carbone

Les Etats membres pourront baisser les taxes pesant sur la consommation d’électricité. La Commission européenne a approuvé, ce mercredi 22 décembre, les nouvelles lignes directrices des …

La voiture électrique, pas si nocive pour l’emploi

L’électromobilité va-t-elle conduire à la suppression d’emplois ? Dans la construction automobile, très certainement. Mais en tenant compte de l’ensemble des activités liées à cette industrie, …

Bouquet électrique : un coût n’est pas tout

Rappelant l’hétérogénéité des estimations des coûts de production de l’électricité française, la Cour des comptes demande la publication de coûts complets de différents scénarios électriques. Adoptée …

À propos de l'auteur


Photo of author

Valéry Laramée de Tannenberg

Rédacteur en chef de L'Usine à Ges, Valéry commente les COP depuis 1997. Il a "climatisé" les journaux qui l’ont vu passer : Jeune Afrique, Environnement Magazine, Enerpresse, Journal de l’Environnement. Il est l’auteur de 4 ouvrages sur le climat. Dernier paru : Agir pour le climat, entre éthique et profit (Buchet-Chastel).