Bonnes pratiques

Nouveau Bauhaus : un premier appel à projets européen

Par Valéry Laramée de Tannenberg

La Commission soutient la création de produits, lieux et mode de vie design et climato-compatibles. Comment concrétiser les principes de sobriété, de durabilité, de « bas-carbone » propres au nouveau paquet énergie-climat…

Ce contenu est réservé aux abonnés
Connexion Je m’abonne

Vous pourriez également être intéressé par


Vers un amendement des décrets ZAN

Les décrets du 29 avril pris dans le cadre de la loi Climat et résilience ont été fortement critiqués au Sénat. Ils pourraient être amendés, …

En France, la baisse des Ges se poursuit

En quatre ans, l’empreinte carbone des Français s’est allégée de 13%. Quatre jours avant l’ouverture du sommet climatique onusien (la COP 26), les statistiques tombent comme …

Les très riches émissions du secteur privé

Elles s’engagent vers la neutralité carbone. Elles ont des stratégies climatiques ambitieuses. Mieux, elles appellent les gouvernements à l’action. Elles, ce sont les entreprises multinationales. …

À propos de l'auteur


Photo of author

Valéry Laramée de Tannenberg

Rédacteur en chef de L'Usine à Ges, Valéry commente les COP depuis 1997. Il a "climatisé" les journaux qui l’ont vu passer : Jeune Afrique, Environnement Magazine, Enerpresse, Journal de l’Environnement. Il est l’auteur de 4 ouvrages sur le climat. Dernier paru : Agir pour le climat, entre éthique et profit (Buchet-Chastel).